PUNAISES DE LIT



TZ3D vous accompagne à vous
débarrasser des punaises de lit


Contactez-nous:

Auto-diagnostic


Quelques indices pour votre investigation


Les signes de présence


  • 1 - Les œufs : un ou deux mm, souvent agglutinés, blancs jaunâtres
  • 2 - Les déjections noires, nombreuses, petits points de la grosseur d’une tête d’épingle, voir plus petits, ou tâches noires ; les traces brunâtres sur les draps (traces de sang de punaises écrasées durant votre sommeil)
  • 3 - Odeur désagréable un peu âcre (mais il faut être très habitué)
  • 4 - Piqûres alignées deux ou trois ou plus, ou en cible (en rond)


Vérification en 10 points


punaises de lit


  • 1 - Derrière les cadres, peintures, décorations diverses, en général près des lits et canapés
  • 2 - Derrière les luminaires, les appliques : s’il y a moyen de les décrocher, vérifier derrière
  • 3 - Derrière les prises de courant : seulement si le gîte des insectes n’est pas trouvé, démonter et vérifier, puis traiter avec précaution
  • 4 - Tiroirs : ils doivent être enlevés et vérifiés. Vous devez inspecter l’intérieur du meuble, le dessous, les rails et supports des tiroirs, les jointures du haut, des étagères, les jointures du bas. Tous les meubles tels qu’armoires, commodes, lingères doivent être inspectés minutieusement
  • 5 - La tête de lit doit être inspectée, voir démontée si la jointure n’est pas nette, de même que le cadre, les montants, les pieds de lit.
  • 6 - Le matelas doit être inspecté minutieusement sur toutes ses coutures, faces et côtés
  • 7 - Les sommiers doivent être inspectés sur toutes les faces, pieds, côtés. Attention aux sommiers qui comportent une toile de fermeture en dessous, si celle-ci est déchirée il vaut mieux l’arracher et bien tout examiner. S’il s’agit d’un sommier à lattes, les gorges de support des lattes doivent être inspectées minutieusement.
  • 8 - Les meubles rembourrés, canapés, fauteuils doivent être examinés : dessus, coutures, plis, côtés, dessous, pieds, roues, roulettes, intérieurs. Notamment les canapés convertibles.
  • 9 - Examiner les jonctions entre revêtement de sol et murs, les plinthes : les dessous en contact avec le sol, les dessous en contact avec le mur, les jonctions des coins de murs.
  • 10 - Examiner les rideaux, les tringles à rideaux lorsqu’elles comportent un rail et les jonctions / boules des tringles en bois.
punaises de lit

NOTRE INTERVENTION

N° Agrément Ministère Agriculture : AIF 00908


Les punaises de lit sont des insectes hématophages ( qui se nourrissent exclusivement de sang ). Les punaises vivent à l’abri de la lumière dans le moindre interstice et sortent tous les 8 à 10 jours pour se nourrir.
Il est important de respecter les cycles et les protocoles de traitement si l’on veut se débarrasser de ces parasites.


En collaboration avec les meilleurs spécialistes, les responsables scientifiques de nos fournisseurs de produits et après plusieurs cycles de formation et de mise au point des protocoles, TZ3D vous propose une solution complète et sérieuse pour venir à bout de ces infestations toujours très intrusives, désagréables, voir traumatisantes.


Notre prestation comprend un traitement désinsectisant à l’aide d’une solution aqueuse abondamment pulvérisée sur l’ensemble des surfaces et recoins fréquentés par les insectes . Une bombe à percussion instantanée ( one shot ) est ensuite percutée dans chaque pièce.


Si l’infestation est lègère et prise à son tout démarrage, une application peut s’avérer suffisante. Mais malheureusement, très souvent, un deuxième passage complet doit être effectué après 8 à 10 jours pour traiter les nymphes sorties des œufs.


Il est parfois même nécessaire de refaire un troisième passage 15 jours à 3 semaines après le deuxième passage


Les produits utilisés :


  • Laque insecticide Digrain ( d- Alléthrine, Cyperméthrine, Butoxide de Pipéronyl ) pour les dessous de plinthes et Gites potentiels des insectes.
  • Solution aqueuse en pulvérisation : AURODILE SUPER PB Digrain, Digrain tous insectes (Cyperméthrine) BASF FENDONA 65C ( Alphaméthrine ) BASF Mythic 10 SC ( Chlofénapyr ) ou Phobi Phénox Digrain, produit sans classement toxicologique pour l’homme (Etofenprox : 300g/l )
  • BOMBE AXADRINE DIGRAIN ou FOGGER AEDES en percussion. ( Perméthrine, S-Méthoprène, Butoxide de Pipéronyl )

Nous n’employons que des produits insecticides de formulation professionnelle et ayant reçu les homologations nécessaires.



ATTENTION AUX OPPORTUNISTES DE L’INTERNET !


Nous tenons à attirer votre attention sur des prix trop attractifs en apparence et les propositions de solution « one shot » à l’aide de produits type « laques insecticides » ou similaires en pulvérisation générale qui peuvent être dangereux pour la santé des occupants des locaux. Bien souvent ces propositions attractives se révèlent insuffisantes et finalement plus coûteuses. L’utilisation de pesticides inadaptés peut également être néfaste pour votre santé. Faites appel à des applicateurs certifiés et réclamer au besoin la carte de la CS3D ou de certification nominative du ministère.

PROTOCOLE D'INTERVENTION SPECIFIQUE PUNAISE DE LITS


LE TRAITEMENT DURE DE 0.5h à 2h SELON LES SURFACES à TRAITER


  • 1 - enlever toute la literie : draps, taies d’oreillers, couvertures couvre lits et la mettre en sacs plastiques fermés ( Afin de permettre leur fermeture aisément et efficacement ces sacs ne doivent être remplis qu’à moitié maximum ) puis la mettre au lavage ou nettoyage ou séchage ou la passer à la vapeur.
  • 2 - Les matelas et sommiers doivent être accessibles aux applicateurs de produit de désinsectisation
  • 3 - Dans les chambres et séjours alentour notamment des sièges de repos, il est recommandé de pouvoir traiter l’ensemble des surfaces afin d’atteindre les insectes éventuellement embusqués dans cet environnement. Nos équipes feront le maximum pour traiter l’ensemble des surfaces concernées, mais ne pourront en aucun cas manipuler vos affaires personnelles fragiles.
  • 4 - Le produit étant à base aqueuse et appliqué abondamment, les matelas notamment resteront humides une huitaine d’heures
  • 5 - L’ensemble des surfaces et mobiliers devant être traités, particulièrement dans les chambres il convient de débarrasser les armoires, commodes, et rangement divers, des vêtements en les mettant également dans des sacs plastiques fermés.
  • 6 - Ces sacs ( 110 ou 130 litres ) seront traités à l’intérieur au produit désinsectisant et refermés. Afin de permettre leur fermeture aisément et efficacement ils ne doivent être remplis qu’à moitié maximum
  • 7 - Les sols et murs ne devront pas être lavés avant la fin complète du traitement et la durée d’efficacité des produits utilisés - 1 à 2 semaines après traitement
  • 8 - En fin de chaque traitement nous percuterons dans chaque pièce traitée, une bombe insecticide « one shot » à diffusion instantanée pour compléter le traitement et débusquer les punaises.
  • Après cette opération personne ne devra pénétrer dans les pièces traitées avant minimum 3 heures. Soit minimum 5h après le début de notre intervention

Nos garanties

- En matière de pesticides, la sécurité avant tout



  • Nous respectons scrupuleusement les engagements de la charte pris depuis de nombreuses années par notre Chambre Syndicale professionnelle ( CS3D ) Concernant notamment l’utilisation raisonnée et contrôlée des biocides. Nous assurons la protection totale, constante et contrôlée de nos applicateurs et de nos clients